Coaching d'entreprise

COACHING

De quoi s'agit-il ?

CARNET DE BORD

1

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un processus de développement personnel et professionnel. 

Cet accompagnement permet le développement du potentiel de chacun dans le but d’atteindre des objectifs, professionnels ou personnels identifiés dès la première séance.

2

Qu'est-ce qu'un coach ?

Le coach est un partenaire relationnel précieux : par sa présence, sa bienveillance, sa capacité à favoriser l’émergence des ressources, à soutenir l’énergie porteuse des projets, à encourager la mise en perspectives et en cohérence des valeurs, des besoins et des actes.

Il permet de lever des freins et d’orienter sa vie en toute autonomie et confiance.

3

A quoi sert le coaching ?

Dans la vie privée, comme dans la vie professionnelle, le coaching est orienté vers l’épanouissement et l’atteinte des objectifs de la personne accompagnée.
Le coaching professionnel vise essentiellement la facilitation de la mise en place d’un changement, de projets ou d’actions importantes pour l’entreprise. 
Le coaching de vie apporte une méthode structurée pour identifier et/ou clarifier un objectif dans les domaines de sa vie, dans lesquels la personne souhaite évoluer. Dans ce domaine, je me suis essentiellement spécialisée dans l’accompagnement au changement.

4

Pourquoi être coaché ?

Entreprendre un processus de coaching, c’est vous offrir de nouvelles perspectives de vie. Acte vertueux, c’est un investissement sur soi et pour soi.

Il est utile à toute personne qui hésite à prendre une décision, qui a du mal à trouver son chemin ou encore qui a une idée précise mais qui manque de stratégies pour la mener à bien.

Concrètement, le coaching vous offre l’opportunité de :

  • Renforcer votre confiance en soi
  • Mieux vous connaître et valoriser votre potentiel
  • Accroître votre réussite
  • Atteindre vos objectifs

5

A qui s'adresse le coaching ?

Les ingrédients de base pour envisager un coaching sont le désir et un pourquoi très fort. Il s’adresse à toute personne ayant envie de croître, de s’améliorer, de changer, d’atteindre un objectif.

Comment se passe le coaching ?

L'accompagnement a lieu en face-à-face direct ou à distance (téléphone, skype), en fonction des circonstances et des attentes du coaché.

DÉROULEMENT DES SÉANCES 

  • Une première séance diagnostique est nécessaire pour poser le cadre, définir précisément votre objectif, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.
  • Cette séance est suivie de séances de travail de 1h30 à 2h espacées d’une à deux semaines.
  • Chaque nouvelle séance évalue vos progrès et vous permet de mettre en place de nouvelles actions.
  • La fin du coaching donne lieu à une séance de bouclage.
  • Une fiche de suivi est envoyée après chaque séance pour préparer la suivante.
  • Un travail personnel vous est proposé en dehors des séances et est toujours commenté à la séance suivante.

Coaching de vie

A votre initiative le coaching individuel commence et se termine par un accord entre vous et le coach. Nous définirons ensemble votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances et leur durée. Il donne lieu à une convention qui fixe les modalités de l’intervention. Le nombre de séances et la durée varient selon la nature de l’objectif.

Coaching de vie

Coaching d'entreprise

A votre initiative ou sur proposition de votre entreprise, le coaching individuel commence et se termine par un accord tripartite entre vous, votre entreprise et le coach qui définira l’objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances et leur durée. Il donne lieu à une convention qui fixe les modalités de l’intervention. Le nombre de séances varie souvent de 10 à 20 séances sur une durée de 3 à 6 mois.

Pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 06.81.60.38.69 ou à nous écrire par le biais du formulaire ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


Un peu d'histoire...

Le coaching, tel qu’on le connaît aujourd’hui tire son origine de l’univers sportif.
Dans les années 1950-60, la compétition devenant chaque année de plus en plus exigeante, les entraîneurs mettent au point des moyens pour accompagner les athlètes d’un point de vue physique, technique, stratégique comme ils le faisaient auparavant et ajoutent également une dimension mentale et émotionnelle. Le coaching est né.

Dans les années 1980-90, à l’instar des sportifs de haut niveau, les cadres d’entreprise font part de leur besoin d’être accompagnés pour améliorer leurs performances. Chaque année, les résultats attendus s’intensifient et deviennent de plus en plus difficiles à atteindre. La compétition est de plus en plus accrue. Le coaching d’entreprise voit le jour.

A partir des années 2000, le life coaching apparaît.

Il devient désormais possible pour tout à chacun de s’entourer d’un coach pour l’accompagner dans son projet.

Défiler vers le haut