A la barre

Naviguer c'est le bonheur

Mon fil d’ariane : Oser une vie à son image. 

Si nous considérons que chaque expérience, agréable ou désagréable est là pour nous enseigner, si nous l’accueillons comme l’opportunité de découvrir, apprendre, et croître, alors nous ouvrons la porte à l’inconnu et au changement avec curiosité et confiance.

Apprendre à s’observer autant que les autres qui nous entourent, reconnaître et comprendre ses émotions, respecter son mode de fonctionnement conduisent vers le progrès. Le passage à l’action apparaît comme une évidence qui aussitôt fait disparaître les peurs.

Ainsi se construit le dépassement de soi et l’engagement de qui nous voulons être vraiment, dans le respect de nos différentes parties et du monde dans lequel nous vivons.

Coaching de vie

Il n’est pas facile de se présenter soi-même et je ne sais trop par quoi commencer. Je suis… mélange de marin, pédagogue, formatrice, coach, conférencière et auteure.

Je n’aime pas franchement les étiquettes car elles sont infinies. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire une répartition, par quelques années, pour faire les présentations.

Formation Organiser son temps

Permettre à chacun d’acquérir ou renforcer ses connaissances est un de ses objectifs, un engagement depuis plus de vingt ans.

 

 

  • Partager mes expériences, mes compétences, mes connaissances pour pemettre à chacun d’y puiser les éléments de sa propre évolution.
  • Accompagner individuellement ou collectivement les personnes et les équipes vers leur épanouissement professionnel et personnel.

Je m’appuie sur la recherche en neurosciences motivationnelles, ne cesse d’apprendre et de me former.

Mon engagement est de vous apporter en toutes circonstances le meilleur de moi-même, afin que nous puissiez découvrir, ensemble, le meilleur de vous. 

Reconnaissance de son travail

Afin que l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences soient accessibles, adaptées à chacun, à son quotidien, à sa vie, à sa communication, je décide de mettre en place un cycle de conférences, des ateliers et un accompagnement de coaching plus personnel.

 

  • Le premier objectif est de rendre abordable financièrement l’accès au changement pour que le développement ne soit plus un luxe réservé à quelques-uns mais qu’il s’adapte à chacun d’entre nous. 
  • Le deuxième objectif est de proposer des contenus sous forme de : 
    1. Conférences
    2. Formations
    3. Ateliers
    4. Coaching

Ainsi, du monde de l’entreprise et des institutions scolaires aux particuliers, mes interventions s’adaptent à tout public, avec des modalités différentes, que ce soit en présentiel comme en visioconférence.

Livre Auteure Edwige Guyot Bousquet

« Si la vie devait s’arrêter aujourd’hui, qu’est-ce que tu voudrais avoir accompli ? Et qu’est-ce qui, dans ta vie actuelle, te manquerait le plus si tu ne l’avais plus ? »
Drôle de question, n’est-ce pas ? Oui, mais réfléchissons-y un court moment. Chacun d’entre nous sait-il précisément ce qu’il veut avoir réalisé avant de mourir ? Sait-il également ce qui le rend heureux chaque jour ?

Quelques mois après mon retour, l’écriture vient me rencontrer. C’est un enchantement étrange. Chaque jour, pratiquement à heure fixe, comme si nous avions rendez-vous, le canal de la créativité s’ouvre en moi et les mots jaillissent presque sans effort.

 

Une incroyable rencontre en septembre se produit avec l’équipe éditoriale des éditions Alexandra de Saint-Prix.

La mer est bleue pour que l’on soit bien dessus sort le 1er décembre lors du salon du livre de Canohès. Ce jour-là, je suis comme une maman qui présente, pour la première fois, son nouveau-né aux visiteurs : fière et inquiète de l’accueil qu’on lui réservera. L’aventure du métier d’auteure commence !

♦ Le Mot de l’Editeur – ALEXANDRA DE SAINT-PRIX ♦

” Un bel exemple de ténacité et de courage pour aller jusqu’au bout de ses rêves ! Edwige nous prouve que l’on peut trouver le chemin vers le bonheur et une meilleure connaissance de ses capacités afin de les utiliser pendant qu’il est encore temps. Elle nous fait partager sa passion des voyages et nous donne conseils et astuces pour mieux vivre à bord “.

Atteindre ses rêves

Je décide de quitter ma vie de terrienne pour réaliser un rêve d’enfant à la barre de mon voilier. Je prends le large pendant plusieurs mois pour expérimenter pleinement la liberté et le voyage intérieur.

J’y retrouve la simplicité de la joie, la vulnérabilité d’Être humain, et me reconnecte avec la perfection de la nature.

Au-delà de la navigation qui fait partie de mon existence depuis longtemps, cet apprentissage est l’un des plus intenses et des plus marquants de ma vie.

Durant mon périple, j’écris.

” La mer est bleue pour que l’on soit bien dessus “ est paru le 1er Décembre 2019 aux Editions Alexandra de Saint-Prix. Ce récit inspiré, part à la découverte du Soi et du sens de la vie.

Cette histoire pourrait être la vôtre…

Conférences bien-être

En tant que Conférencière, j’interviens sur les différentes thématiques reliées à mon expertise, à la mer et aux neurosciences. Je partage mes passions avec authencité et simplicité afin d’apporter un regard différent et enthousiaste sur soi et sur la vie.

Dans le même temps, un premier petit livre voit le jour en format ebook. Conçu pour permettre à chacun de trouver des ressources et des aptitudes à une vie plus épanouie, Le bonheur est aujourd’hui propose des réflexions, des pensées à méditer pour amorcer des stratégies à adopter au quotidien. Ce petit recueil n’a pas d’autre prétention que d’accompagner le lecteur à clarifier ses aspirations et discerner le chemin qu’il souhaite emprunter.

Vivre ses rêves

Passionnée par les neurosciences, j’accomplis des études de coaching spécialisées à l’Institut des Neurosciences Appliquées, dans le but d’associer les sciences du langage et de la communication relationnelle à celle du cerveau.

Construire un pont entre la communication et les Neurosciences m’apparaît comme une évidence pour modifier l’impact des émotions sur le corps et l’esprit, développer les potentiels et le plein pouvoir de sa vie.

Master Coach, diplômée de neurosciences appliquées, j’aime l’idée de ” booster ” ou de “rebooster ” les personnes que je rencontre et que j’accompagne, en m’adaptant à chacune d’entre elles.

 

Les publics que je rencontre se diversifient de plus en plus :

Formatrice, j’interviens dans le monde de l’entreprise pour transmettre mes connaissances aussi bien pour accroître ses compétences en communication orale et écrite que pour accélérer la performance et l’accompagnement au changement.

Mon rôle de pédagogue étend mes interventions auprès des animateurs, des éducateurs de jeunes enfants mais aussi des ATEM et plus généralement des personnels d’éducation.

L’amour des mots et du jeu me conduisent naturellement vers le théâtre. Actrice amateur dans une troupe locale, j’enseigne également cet art auprès des jeunes enfants (de 4 à 10 ans) à travers des ateliers hebdomadaires.

A travers l’expression théâtrale, du corps et du verbe, les enfants mesurent par l’expérience, l’impact de la posture, de la sincérité et de l’écoute avant celui des mots.

Enseignante chercheure, j’interviens dans la formation des enseignants, des ATSEM et des cadres éducatifs.

Mon intérêt pour l’Être humain me conduit à m’investir dans des domaines de plus en plus précis pour mieux accompagner les groupes. L’Ecole des Cadres Missionnés de Paris me confère en 2013 le Titre de Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs et de formation.

Université

Toute jeune diplômée universitaire en Sciences du Langage, je reçois égalalement le titre d’institutrice, ce qui fait de moi officiellement… une enseignante.

Pendant près de douze ans, j’accompagne les enfants en classe, m’interrogeant déjà sur une pédagogie permettant d’améliorer l’attention, la mémoire, la gestion des émotions et leurs performances cognitives et scolaires.

Les recherches en neurosciences apportent aujourd’hui la preuve de la qualité de la relation et de la connaissance de soi dans la diminution des troubles anxieux et leur impact dans les apprentissages.

La graine de la recherche est semée. En tant que pédagogue curieuse et passionnnée, je complète ma formation par un troisième cycle de Sciences du langage et de Littérature.

Edwige Guyot, Auteure

” La Mer est bleue pour que l’on soit bien dessus “

Edwige Guyot Bousquet écrit et nous fait découvrir son 1er livre, le 1er décembre 2019.

Il remporte déjà un vif succès dès sa première parution. L’Editeur, Alexandra de Saint-Prix nous livre son résumé. 

” Un bel exemple de ténacité et de courage pour aller jusqu’au bout de ses rêves !

Edwige nous prouve que l’on peut trouver le chemin vers le bonheur et une meilleure connaissance de ses capacités afin de les utiliser pendant qu’il est encore temps. Elle nous fait partager sa passion des voyages et nous donne conseils et astuces pour mieux vivre à bord. “

” Le bonheur est aujourd’hui “ est un petit recueil qu’Edwige a écrit en 2016. Des citations qui l’ont inspirée et qu’elle a désiré partager avec vous. Vous pouvez le télécharger gracieusement si vous le souhaitez.  

» Je désire mon PDF

Pour les passionné(e)s de voile, vous pourrez découvrir à travers son Blog, toutes mes aventures en mer, ses inspirations et comment Edwige est arrivée à réaliser son plus grand rêve. 

Contact

Vous souhaitez réserver une formation spécifique ? Prendre un rendez-vous ? 

Nous rendre visite

Vous avez un projet professionnel ou personnel ? Nous pouvons nous rencontrer !

Technosud, 230 rue James Watt, Perpignan 66100

Ecrivez nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Besoin d'une formation sur mesure ou d'un coaching ?

cours@edwige-guyot-formation.com

Défiler vers le haut